L’ordonnance des magistrats chargés de l’affaire du Carlton de Lille renvoie l’ancien directeur du FMI en correctionnelle pour « proxénétisme aggravé ». Selon les juges, il ne s’agissait pas de simple « libertinage ».
Selon le quotidien Le Figaro, qui dévoile ce matin l’ordonnance de renvoi en correctionnelle de Dominique Strauss-Kahn, les magistrats ont estimé qu’il ne s’agissait pas de « libertinage« , mais « d’abattage« . Il sera entendu courant 2014 pour « proxénétisme aggravé« .
Selon les magistrats, ces soirées « ne s’organisaient pas sans lui, et si elles s’organisaient, c’était en fonction de lui, c’est à dire, tant de sa présence en ville (Paris, Washington…) que de son emploi du temps ».
Ces soirées qui ressemblaient à de « la consommation sexuelle« , voire à un « carnage avec un tas de matelas au sol« , d’après les témoignages de certaines femmes, étaient organisées afin de satisfaire le « roi de la fête« , comme décrit par les juges.
DSK aurait par ailleurs « accompli un acte matériel de proxénétisme » en mettant à disposition un appartement qu’il louait.
Laisser un commentaire