×
google news

Pour Apparu, « les Français regrettent » d’avoir choisi Hollande

Le député UDI Benoît Apparu
Benoît Apparu - Crédits : Dailymotion.com
Le député UDI Benoît Apparu

Invité lundi matin sur RMC, Benoist Apparu a fait part de sa déception à l’égard de la politique menée par le président de la République. Le député UMP de la Marne en a aussi profité pour parler de l’éventuel retour au premier plan de Nicolas Sarkozy.

« Les Français regrettent le choix qu’ils ont fait l’année dernière », confie l’ancien ministre chargé du Logement au sujet de l’arrivée au pouvoir de la gauche et des réformes mises en place depuis plus d’un an par François Hollande.

Interrogé sur la perspective de voir Nicolas Sarkozy signer son come-back en politique et se positionner comme un candidat crédible à la prochaine présidentielle, Benoist Apparu fait preuve de mesure : « Je vois Sarkozy de temps en temps, il est partagé. Aujourd’hui, c’est le leader naturel de la droite. On ne s’improvise par président du jour au lendemain. Quand quelqu’un pense à la présidentielle matin, midi et soir, les Français vont penser qu’il est intéressé. »

« Ce que je souhaite, c’est une démarche collective. Je souhaite que la guerre des chefs se termine. Je crains que la primaire ne le favorise pas », précise-t-il.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…