×
google news

90 personnes ont trouvé la mort par noyade depuis le 1er juillet

Plage avec des touristes
Plage avec des touristes

Face à la recrudescence des noyades en France, en pleine période estivale, le ministère de l’Intérieur a publié un communiqué visant à rappeler les risques dont peuvent faire face les vacanciers dans l’eau.

Pour le porte-parole de la place Beauvau, « la plus grande prudence » et le « sens des responsabilités de chacun » sont nécessaires pour éviter un drame dans l’eau. Selon Pierre-Henry Brandet, « les consignes de sécurité, et notamment les interdictions de baignades, doivent être strictement respectées », car « la mer peut être particulièrement dangereuse. » Depuis le début du mois de juillet, 90 personnes se sont noyées, dont 36 sur le littoral. Lors du premier weekend d’août, ce sont déjà 14 personnes qui ont péri, toujours selon le ministère de l’Intérieur.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…