Dans un entretien accordé vendredi matin sur RMC, Frédéric Cuvillier est revenu sur l’accident de train en Espagne, à Saint-Jacques-de-Compostelle, une catastrophe ferroviaire ayant entraîné la mort de 80 personnes.
Selon le ministre des Transports, il est impossible pour un train français de dépasser la vitesse autorisée : « Notre réseau est sécurisé, il y a des mécanismes automatiques pour s’assurer que le chauffeur n’ait pas de problème. Cette question n’existe pas sur le réseau grande vitesse en France. »
Pour justifier le déraillement du train en gare de Brétigny-sur-Orge, Frédéric Cuvillier parle « d’un accident ferroviaire exceptionnel » dans lequel « la SNCF est responsable des conditions de transport. » Rappelons que cet accident du 12 juillet dernier a provoqué le décès de sept individus.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.
Voir les commentaires
Je ne sais pas vraiment comment prendre ces paroles, il faut quand même être réaliste, la SNCF le dit elle même, une grande partie du réseau est aujourd'hui obsolète ! Et pour cause, des investissements énormes sur les lignes à grandes vitesses, mais pas dans les entretiens des différentes lignes déjà existante, et surtout ne parlons pas du réseau d'ile de France qui est particulierement vieillissant !