D’après Météo France, le seuil des 30° sera dépassé sur l’ensemble du territoire français ce jeudi et vendredi avec des pics de chaleurs qui iront jusqu’à 40°.
Des températures dépassant les 37° sont à prévoir sur Paris et sur l’Ile-de-France. De très fortes chaleurs sont aussi à prévoir en Auvergne, dans la région lyonnaise, en Midi-Pyrénées et particulièrement sur la région Aquitaine.
L’Est de la France devrait connaître un pic de chaleur dépassant les 33°, tout comme les côtes de la Manche et de la mer du Mer. Seule la Bretagne échappera à cette forte vague de chaleur avec des températures prévues entre 26 et 32°.
Le site internet du ministère de la Santé rappelle quelques consignes en cas de canicule : rafraîchir le logement, éviter de sortir au cours des heures les plus chaudes de la journée, et bien hydrater les enfants et les personnes âgées.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.