×
google news

Trappes : 56 % des Français critiquent la réaction du gouvernement

Police française

Alors que la classe politique se divise au sujet de l’action du ministre de l’Intérieur Manuel Valls en matière de sécurité, notamment lors des débordements de Trappes, une étude réalisée par l’institut Ifop indique que près de six Français sur dix n’ont pas compris la position de la gauche au pouvoir.

Police françaisePour 56 % des personnes interrogées, la réaction gouvernementale après les incidents de Trappes n’a pas été assez ferme. En revanche, 42 % des gens sondés pensent au contraire que les efforts effectués du PS au pouvoir ont été suffisants.

Sans surprise, les sympathisants de gauche sont les plus enthousiastes au moment de juger la réaction du gouvernement : 64 % d’entre eux se disent satisfaits de l’après-Trappes. Et ce n’est pas un scoop, 91 % des proches du FN décrivent un manque de fermeté, tandis qu’ils sont 68 % à l’UMP à avoir cette opinion.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…