L’ancien président de la République a adressé une lettre à toutes les personnes ayant donné de l’argent dans le but de renflouer les caisses de l’UMP.
Le parti de l’opposition est-il en train de redresser la barre financièrement ? Quelques semaines après l’invalidité par le Conseil constitutionnel des comptes de la campagne présidentielle 2012 de Nicolas Sarkozy, le trou de 11 millions d’euros se réduit progressivement.
A ce jour, l’UMP a obtenu des donations à hauteur de 8,3 millions d’euros, soit encore un manque de 2,7 millions d’euros. Pour parvenir à la somme demandée, la droite pourrait obtenir un délai de deux mois supplémentaires.
Mais l’ex-chef de l’Etat n’a pas souhaité attendre cette date pour adresser un message de remerciements à celles et ceux dont l’effort financier doit permettre à l’UMP de repartir sur de bons rails.
« Votre geste de solidarité me touche beaucoup. Je vous en suis infiniment reconnaissant, indique Nicolas Sarkozy dans une lettre envoyée à ses sympathisants. Par votre précieux soutien, vous manifestez votre attachement à votre famille politique et bien au-delà au pluralisme. Cette épreuve renforcera nos convictions. »
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.