Le site d’information Mediapart révèle ce jeudi que la présidente du Front National Marine Le Pen se retrouve aujourd’hui prise dans un conflit d’intérêts au sujet du financement des activités de son compagnon Louis Aliot.
D’après les informations divulguées, Marine Le Pen donnerait chaque mois à Louis Aliot, le vice-président du FN qui est également son compagnon dans la vie, une somme de plus de 5 000 euros bruts en tant qu’assistant au Parlement européen, et ce pour un temps partiel de 17,5 heures par semaine.
Sur son compte Twitter, Louis Aliot a tenu à démentir ces allégations, précisant vouloir poursuivre cette histoire devant la justice : « Plainte ce jour en diffamation contre l’article de mediapart. Aucun conflit d’intérêts au regard de la législation. »
Vice-président de l’extrême droite, Florian Philippot serait aussi dans le viseur de Mediapart concernant son rôle auprès de la candidate FN lors de la campagne présidentielle 2012.
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.