Catégories: FrancePolitique
|
17 juillet 2013 9 h 29 min

La cote de popularité de Hollande et Ayrault repart à la baisse

Partager

Réalisé avant l’intervention télévisée du 14 juillet du président de la République, un sondage Ifop révèle que la cote de popularité de François Hollande chute de quatre points au mois de juillet.

En effet, alors que la tendance était à la hausse en juin, la cote de popularité du chef de l’Etat dégringole de quatre points en juillet pour atteindre 40 %. Ainsi, 60 % des personnes interrogées ont une opinion défavorable de François Hollande. Pour Jean-Marc Ayrault, le constat est le même, car le Premier ministre recule de trois points pour se retrouver à 45 % d’opinions favorables, si bien que 51 % des sondés indiquent que celui-ci renvoie une image négative. Sachant que ce sondage ne prend pas en compte l’interview télévisée du 14 juillet, la prochaine étude dira si le président de la République aura réussi à convaincre les Français sur cet exercice.

Voir les commentaires

  • Ca rale,çà rale mais de toute façon avec les français si on met une veste avec l'étiquette de leur parti au candidat il est sur d'avoir une voix, on la mettrait même sur un singe çà marcherait. On est parti pour boire le calice jusque la lie, les classes intermédiaires ne sont plus assez nombreuses pour lutter contre ceux qui ont intérêt à être celui qu'on rhabille après avoir dépouillé le voisin .
    C'est ce qu'on appelle le socialisme. Je vous rassure je n'ai jamais voté un parti,mais un homme, au moins je peux encore me regarder dans une glace

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.