Le buzz effectué autour du patrimoine des ministres a pris fin dans la nuit de lundi à mardi. En effet, le Sénat a écarté sa publication, un texte appartenant à un projet de loi sur la transparence de la vie publique faisant écho aux rebondissements de l’affaire Cahuzac.
Si les sénateurs ont validé un projet de loi au sujet de la transparence de la réserve parlementaire, la publication du patrimoine des élus a été rejetée. Le 15 avril dernier, les ministres rattachés au gouvernement de Jean-Marc Ayrault avaient fait sensation en publiant sur internet leur patrimoine, provoquant de vives réactions au sein de la classe politique. Pour rappel, cette décision avait fait suite aux aveux de fraude fiscale de l’ancien ministre délégué au Budget Jérôme Cahuzac, coupable d’avoir caché près de 600 000 euros sur des comptes en Suisse.
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.