C’est une nouvelle qui ne va pas rassurer les Français, pas même François Hollande. Selon l’OCDE, il sera impossible pour le président de la République d’assurer une inversion de la courbe du chômage d’ici la fin de l’année 2013.
D’après ses conclusions publiées ce mardi, l’Organisation de coopération et de développement économiques précise non seulement que le chef de l’Etat ne pourra pas tenir sa promesse de diminuer le taux de chômage en France, mais qu’il faudra au moins attendre le quatrième trimestre en 2014 pour croire en un changement.
Aujourd’hui, le taux de chômage en France s’élève à 10,9 % de la population active. Pour l’OCDE, celui-ci pourrait ainsi s’envoler pour atteindre 11,2 % à la fin de l’année prochaine, un chiffre à l’opposé des prévisions et de l’optimisme de François Hollande.
Lors de son intervention télévisée du 14 juillet, celui-ci est pourtant allé une nouvelle fois dans le sens d’une inversion de la courbe dans quelques mois. « La reprise économique, elle est là », a-t-il indiqué à ce sujet. Mais il faut croire que le président va devoir se montrer patient afin de respecter cet engagement de campagne.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.