Plusieurs semaines après la fin des soubresauts de l’affaire Cahuzac, la question de la fraude fiscale de l’ancien ministre délégué au Budget revient mardi sur le devant de la scène.
Dans les prochaines heures, trois membres du gouvernement de Jean-Marc Ayrault doivent s’expliquer auprès de la commission d’enquête parlementaire sur le rôle de l’Etat dans cette histoire : Christine Taubira, Manuel Valls et Pierre Moscovici.
Attendue en fin de matinée, la ministre de la Justice et Garde des Sceaux va précéder le ministre de l’Intérieur, qui doit se prononcer à 17h00, avant que l’actuel ministre de l’Economie et des Finances ne donne son point de vue dès 18h15.
A cette occasion, Pierre Moscovici devra notamment prouver qu’il ne se doutait pas de la position de l’ex-député de la 3e circonscription de Lot-et-Garonne, exclu du Parti socialiste. Mais pour bon nombre d’observateurs, il était impossible pour lui, et pour le pouvoir en place, de ne rien savoir avant les aveux de fraude fiscale de Jérôme Cahuzac.
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.