Après l’annonce du ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, de vouloir mettre en oeuvre en France la production d’un « gaz de schiste écologique », les réactions au gouvernement ne se sont pas fait attendre, dont le ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll.
Invité sur le plateau de Jean-Pierre Bourdin, le ministre a pointé du doigt « le manque de cohérence » d’Arnaud Montebourg. « Ce n’est pas cohérent avec le choix qui a été fait lors de la conférence environnementale (…) La cohérence, c’est qu’on reste sur la ligne qu’on a définie », a-t-il affirmé.
Il a notamment assuré que l’exploitation du gaz de schiste par une entreprise publique ou non, « n’est pas l’objet de la discussion ». « Au problème qui est posé : est-ce qu’on peut imaginer faire des forages avec de la fracturation hydraulique dans la Drôme, à côté du Vercors, aujourd’hui ? », la réponse est « non », a-t-il jugé
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.