Pour ce week-end du 14 juillet, Bison futé annonce un vendredi orange et un samedi rouge sur les routes de France, particulièrement en Ile-de-France.
« Les congés scolaires se poursuivent et la densité de circulation se renforce », explique Bison futé. « De nombreux véhicules sont attendus, principalement sur les axes autoroutiers depuis le nord du pays vers la Méditerranée ou vers les zones côtières à l’ouest. »
Les principaux bouchons auront lieu vendredi « aux sorties ou sur les axes de contournement des grandes métropoles, en particulier en Ile-de-France« . Dimanche a été classé vert.
Il est donc conseillé « d’éviter de quitter les grandes métropoles entre 16 et 20 heures et entre 7 et 21 heures pour l’Ile-de-France » et d’éviter « les grands axes autoroutiers dans le quart nord-est du pays entre 14 et 18 heures, et dans le reste du pays de 15 à 21 heures« .
Voir les commentaires
Je pense que cela ne va pas se limiter juste au week-end prochain mais va en s'amplifiant. Les gros bouchons sont devenus une "tradition" chaque été!