Un sondage réalisé par YouGov pour Le Huffington Post indique que près d’un Français sur deux se dit insatisfait de la politique des personnalités écologistes du gouvernement, insistant sur leur manque d’influence.
Si les personnes interrogées se disent à 48 % sceptiques sur la capacité des écologistes présents au pouvoir à changer les choses en matière d’environnement et d’écologie, le chiffre grimpe à 68 % au moment de sonder les sympathisants des partis à la gauche du Parti socialiste, à savoir le Front de gauche, le NPA et Lutte ouvrière.
Dans le détail des autres courants politiques, les proches du PS et d’Europe Ecologie-les Verts se disent à 48 % favorables au fait que les différents membres écologistes du gouvernement de Jean-Marc Ayrault doivent bénéficier d’une influence plus importante. Même chose du côté du Front national. De leur côté, les sympathisants du centre sont 49 % à avoir cette opinion. Enfin, à l’UMP, on est de cet avis à 43 %.
Au contraire, seuls 24 % des Français approchés pour cette étude croient que l’influence des écologistes est suffisante. Pour 10 % d’entre eux, elle est même jugée trop excessive. Tandis que les écologistes ne sont plus que deux au gouvernement suite au départ de Delphine Batho, ces derniers auront l’occasion de taper du poing sur la table suite aux déclarations du ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg au sujet du gaz de schiste écologique.
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.