Les juges du pôle financier de Paris, chargés de l’enquête sur l’arbitrage controversé de son litige avec le Crédit lyonnais, ont ordonné la saisie des biens de Bernard Tapie, avec l’accord du Parquet de Paris.
Selon le journal Le Monde, qui révèle l’information, les juges auraient délivré des ordonnances de saisies de l’ensemble des biens de l’homme d’affaires dès le 28 juin, le jour même où Mr Tapie a été mis en examen pour « escroquerie en bande organisée ».
Selon les juges chargés de l’enquête, « Bernard Tapie apparaît comme le principal bénéficiaire des sommes versées par le CDR [Consortium de réalisation], organisme chargé de solder le passif du Crédit lyonnais, au terme d’une escroquerie dont il apparaît comme l’un des organisateurs ».
L’agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (AGRASC) procédera prochainement aux actes selon le journal.
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.