Catégories: FrancePolitique
|
9 juillet 2013 8 h 02 min

Nicolas Sarkozy : « J’ai rompu ma décision de me retirer de la vie politique »

Partager

Serait-ce le retour sur la scène politique de Nicolas Sarkozy ? Une vidéo amateur du discours de l’ancien président devant les cadres de l’UMP semble le confirmer.

L’information est venue de France 2 qui est parvenue à obtenir une vidéo amateur du discours de l’ancien président. Après avoir évoqué l’invalidation des comptes de campagne de la précédente élection présidentielle, l’ancien président explique que « cela m’a paru suffisamment important pour rompre la décision qui était la mienne de me retirer de la vie politique« .

« A-t-on le droit aujourd’hui dans la République française de défendre des idées qui ne sont pas spontanément les idées du consensus ambiant ?« , a-t-il demandé devant les ténors de l’UMP.

« La disparition de cette famille politique impacterait bien au-delà de notre famille politique. C’est une question de pluralisme et une question de démocratie« , a-t-il assuré.

« Qui aurait compris que je vous laisse dans cette situation ? », a-t-il poursuivi. « J’ai approuvé l’appel de Jean-François Copé, mais je me suis dit peut-être que ça donne un coup de main si je m’y mets un peu ! » a-t-il dit. « Dans le fond, à quoi cela sert-il d’avoir un million d’amis sur Facebook ?« . L’ancien chef d’Etat avait en effet lancé un appel aux dons mardi 5 juillet sur Facebook pour soutenir l’UMP.

D’autre part, Marc-Philippe Daubresse, secrétaire général adjoint de l’UMP, a affirmé dans la soirée sur BFMTV : « Il n’exclut pas de revenir ».

Mots clés: A la Une

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.