Tandis que les vacances scolaires ont débuté, un sondage réalisé par le cabinet CCM Benchmark et publié ce mardi révèle qu’une large majorité des Français optent pour leur destination estivale en fonction de son prix.
D’après cette étude, 67 % des personnes interrogées ont indiqué que le coût des vacances est le principal critère au moment de prendre une décision. C’est bien plus que le climat.
En effet, 48 % des Français sondés avouent que les conditions météorologiques constituent le critère le plus important à leurs yeux, alors que le fait de pouvoir se baigner ne recueille que 32 % des suffrages.
Pour l’ensemble des catégories d’âge, la question financière dépasse les 50 %. Parmi les moins de 35 ans, 74 % d’entre eux ont avoué que le prix est primordial au moment d’opter pour une destination ou une autre. Dans ce cas, les 35-54 ans sont 66 % et les seniors 57 %.
Conséquence des difficultés économiques rencontrées par les vacanciers, 69 % des internautes conviés à ce sondage ont précisé qu’ils auront un oeil bien plus grand sur leurs dépenses qu’en 2012.
Le prix oui effectivement c’est un critère mais pas seulement. Il faut qu’il y ai un minimum de qualité. Si c’est pour chercher le moins cher possible on aura forcément une destination pas terrible et/ou un hébergement moyen. Il faut être de plus en plus regardant sur les dépenses et analyser, comparer, ne pas se faire avoir.