Après avoir diffusé un communiqué de presse aux journalistes annonçant son retrait du Conseil constitutionnel et avoir fait part de son mécontentement aux médias, l’ancien chef d’Etat appelle les militants à faire un don pour l’UMP.
C’est donc depuis sa page Facebook officielle que l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy a décidé de communiquer pour dénoncer ce qu’il qualifie de « situation inédite sous la Vème République » et pour lancer un appel aux dons aux militants et sympathisants de l’UMP.
Mr Sarkozy s’étonne des règles de financement des partis politiques en expliquant qu’un « principe nouveau » avait été mis en oeuvre concernant la campagne présidentielle de 2012. Ainsi, il dénonce le fait que pour « un dépassement, que nous avons contesté, de 400 000 euros soit 2.1 % du compte de campagne s’applique une sanction de 100% soit 11 millions d’euros« .
L’ancien président conclut en demandant de l’aide aux sympathisants de droite pour éviter le « péril » du parti et afin de pouvoir préparer « l’alternance tellement nécessaire au socialisme« .
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.