Après avoir diffusé un communiqué de presse aux journalistes annonçant son retrait du Conseil constitutionnel et avoir fait part de son mécontentement aux médias, l’ancien chef d’Etat appelle les militants à faire un don pour l’UMP.
C’est donc depuis sa page Facebook officielle que l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy a décidé de communiquer pour dénoncer ce qu’il qualifie de « situation inédite sous la Vème République » et pour lancer un appel aux dons aux militants et sympathisants de l’UMP.
Mr Sarkozy s’étonne des règles de financement des partis politiques en expliquant qu’un « principe nouveau » avait été mis en oeuvre concernant la campagne présidentielle de 2012. Ainsi, il dénonce le fait que pour « un dépassement, que nous avons contesté, de 400 000 euros soit 2.1 % du compte de campagne s’applique une sanction de 100% soit 11 millions d’euros« .
L’ancien président conclut en demandant de l’aide aux sympathisants de droite pour éviter le « péril » du parti et afin de pouvoir préparer « l’alternance tellement nécessaire au socialisme« .
Laisser un commentaire