Selon un sondage CSA pour BFMTV, Le Figaro et Orange, Anne Hidalgo aurait l’avantage sur Nathalie Kosciusko-Morizet au premier et au second tour des élections municipales de Paris.
D’après cette étude réalisée sur 801 personnes inscrites sur les listes électorales de la capitale, la candidate PS obtiendrait 36 % des voix au premier tour, contre 32 % pour la représentante de l’UMP.
En prenant en compte l’ensemble des listes de la gauche, l’actuelle adjointe au maire de Bertrand Delanoë recueillerait 50 % des suffrages, alors que la droite n’aurait que 38 % des intentions de vote.
53-47 pour Hidalgo au 2nd tour
Derrière les deux principaux camps à la candidature de la mairie de Paris, aucun courant ne parviendrait à franchir la barre symbolique des 10 %. Dans le détail, le Front de gauche aurait 9 %, le Front national 7 %, l’UDI 6 %, le MoDem 5 %, comme Europe Ecologie-Les Verts.
Enfin, et c’est sans doute le plus important, le second tour serait remporté haut la main par Anne Hidalgo, avec 53 % des suffrages. De son côté, NKM se contenterait de 47 % des voix.
Laisser un commentaire