Catégories: FrancePolitique
|
3 juillet 2013 8 h 17 min

Delphine Batho est remplacée à l’Écologie par Philippe Martin

Partager

Le président de la République François Hollande a décidé de mettre un terme au travail de Delphine Batho au ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie. Très critique au sujet de la rigueur budgétaire du gouvernement, elle est remplacée à son poste par Philippe Martin.

« Sur proposition du Premier ministre, le président de la République a mis fin aux fonctions de Delphine Batho et a nommé Philippe Martin, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Energie », a indiqué l’Elysée via un communiqué.

Âgé de 59 ans, Philippe Martin, député PS de la 1ère circonscription du Gers et président du conseil général de ce département, connaît bien les questions liées à l’écologie et l’environnement, car il était jusque-là membre de la commission du Développement durable et de l’Aménagement du territoire au sein de l’Assemblée nationale.

Invitée mardi matin sur RTL, Delphine Batho s’était montrée très critique à l’égard de la diminution du budget lié à son ministère, considérant même que les Français étaient déçus par la politique d’austérité mise en place par la gauche au pouvoir.

Mots clés: A la Une

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.