×
google news

Delphine Batho est remplacée à l’Écologie par Philippe Martin

Dephine Batho
Dephine Batho - Crédits : Wikimedia.org

Le président de la République François Hollande a décidé de mettre un terme au travail de Delphine Batho au ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie. Très critique au sujet de la rigueur budgétaire du gouvernement, elle est remplacée à son poste par Philippe Martin.

Dephine Batho

« Sur proposition du Premier ministre, le président de la République a mis fin aux fonctions de Delphine Batho et a nommé Philippe Martin, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Energie », a indiqué l’Elysée via un communiqué.

Âgé de 59 ans, Philippe Martin, député PS de la 1ère circonscription du Gers et président du conseil général de ce département, connaît bien les questions liées à l’écologie et l’environnement, car il était jusque-là membre de la commission du Développement durable et de l’Aménagement du territoire au sein de l’Assemblée nationale.

Invitée mardi matin sur RTL, Delphine Batho s’était montrée très critique à l’égard de la diminution du budget lié à son ministère, considérant même que les Français étaient déçus par la politique d’austérité mise en place par la gauche au pouvoir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi