Dans un communiqué publié ce mardi sur son site internet, l’Observatoire de la sécurité des cartes de paiement a publié ses conclusions sur les attaques subies en France par les distributeurs automatiques de billets.
Sur ce point, le constat est sans appel. Entre 2011 et 2012, elles ont connu une augmentation de 73 % en l’espace de douze mois, tandis que les attaques des points de vente ont plus que doublé sur cette même période.
Concernant les fraudes aux cartes bancaires, elles correspondent en France à un total de 450,7 millions d’euros en 2012, contre 413,2 millions l’année précédente.
Dans l’Hexagone, il s’agit d’une progression néfaste de 7,1 %. Mais à l’étranger, le chiffre est encore plus élevé (11,2 %).
Dans le détail, 9,2 % des transactions nationales sont le résultat de tentatives frauduleuses concernant les paiements à distance, ces derniers représentant même 61 % du total de la fraude sur le territoire français.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.