En déplacement ce lundi en Bretagne, le chef de l’Etat a indiqué que le gouvernement a maintenu le cap fixé depuis l’arrivée de la gauche au pouvoir concernant la création des emplois d’avenir, l’un des points importants du candidat Hollande.
« Nous sommes aujourd’hui à 33 000 emplois d’avenir, le ministre Michel Sapin m’en a exactement confirmé le nombre. Nous sommes précisément au moment où nous voulions être lorsque nous avons décidé : 33 000 pour le début du mois de juillet », a affirmé lundi François Hollande à Lanester, dans le Morbihan.
Créés en octobre 2012, les emplois d’avenir doivent permettre à des jeunes en difficulté d’accéder au monde du travail. Lors de la dernière campagne présidentielle, celui qui n’était alors que le candidat socialiste en quête d’investiture en avait fait l’une de ses priorités.
Pour le président de la République, « le programme s’exécute comme prévu » et l’ambition d’arriver à la signature de « 100 000 emplois d’avenir à la fin de l’année » 2013 est plus que jamais d’actualité.
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.