Les échanges d’amabilités entre la classe politique française et le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, continuent ce vendredi Nicole Bricq qui considère que Mr Barroso « n’a rien fait de son mandat ».
Selon la ministre française du Commerce extérieur, Nicole Bricq, invitée ce matin sur le plateau de LCI, l’actuel président de la Commission européenne « n’a rien fait de son mandat« .
« C’est une commission finissante qui n’a pas fait grand-chose de son mandat, mais si M. Barroso était là c’est parce que les Etats avaient accepté qu’il le fut« , a-t-elle ajouté.
« Je considère que le choix qu’avaient fait Mme Merkel et M. Sarkozy il y a quatre ans n’était pas forcément le bon« , a déclaré Mme Bricq.
Mr Barroso a été élu en 2004 à la tête de la Commission européenne et réélu en 2009 pour un mandat allant jusqu’à 2014.
Le dirigeant a été qualifié récemment par Mr Bartolone, président de l’Assemblée nationale, de « dépassé » et « d’insupportable« . Lundi, c’était le ministre du Redressement productif qui estimait que Mr Barroso était « le carburant du Front national« en France.
La France est en désaccord avec la Commission européenne qui souhaiterait inclure l’audiovisuel dans les accords de libre-échange avec les Etats-Unis, actuellement en discussion au Parlement européen.
Laisser un commentaire