La RATP a formellement démenti avoir détenu une vidéo de l’agression de Clément Méric par des Skinheads comme l’ont affirmé RTL et Libération.
D’où proviennent donc les images sur lesquelles s’appuient RTL et Libération concernant le fait que Clément Méric aurait agressé en premier l’un des skinheads le jour du drame ? Il semblerait dans tous les cas que cette vidéo ne provienne pas des caméras de surveillance de la RATP comme l’ont affirmé les deux médias.
Ainsi comme le rapporte le site Politis, la RATP assure, après vérification de l’ensemble des enregistrements, que ces images ne sont pas issues de leurs propres installations de vidéosurveillance.
« Nous sommes sûrs que la vidéo ne provient pas de chez nous« , certifie la RATP. « Nous ne savons pas d’où elle peut venir« , a indiqué l’établissement, ajoutant que « de toute façon, nous n’avons pas le droit de filmer la voie publique« .
Politis précise que ni le procureur, ni la préfecture n’ont souhaité faire de commentaires sur l’origine de cette vidéo qui n’aurait par ailleurs filmé que les pieds des passants et dont encore aucune image n’a été diffusée…
Voir les commentaires
ya pas de video, ya une vidéo, ya plus de vidéo, on voit la baguare, on voit plus que les pieds....ça sent le gros enfumage une fois de plus, beaucoup trop de monde serait décrédibilisé si la réalité était contraire à la version officielle première
Effectivement ya comme un truc louche dans cette histoire. Les transport en commun sont devenus des lieux bien peu surs ! Moi j'habite Rennes et par plusieurs fois j'ai vu de la violence pour la moindre chose.
RTL, Libération, RATP ... qui a raison ?