Une enquête publiée mercredi par la Fondation de France révèle qu’au moins un Français sur dix de 18 ans ou plus serait concerné par le phénomène de solitude.
D’après les résultats de cette étude, 5 millions de Français feraient face aujourd’hui à cette situation, soit 1 million de personnes en plus depuis trois ans.
Ainsi, 27 % des Français ne disposeraient que d’un seul réseau, alors qu’ils n’étaient que 23 % dans ce cas en 2010. Dans le détail, 40 % n’auraient pas de proximité avec des amis, 39 % pas de relation suivie avec leur famille et 37 % d’entre eux n’auraient pas de liens étroits avec leurs voisins.
Parmi les catégories d’âge, 6 % des moins de 40 ans seraient concernés, alors qu’un quart des 75 ans et plus entreraient dans ce constat. Aussi mis en avant, l’argument de la pauvreté. En effet, 17 % des personnes ne disposant pas de revenus suffisants seraient seules.
Enfin, il y a aussi la question du chômage. Pour la Fondation de France, 15 % des Français à la recherche d’un emploi seraient touchés par la solitude.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.