Six personnes soupçonnées d’appartenir à la mouvance terroriste islamiste ont été interpellées en région parisienne par les policiers de la sous-direction antiterroriste.
Les six personnes, âgées de 22 à 38 ans, ont été arrêtés dans plusieurs départements de la région parisienne dont les Yvelines, la Seine-Saint-Denis et dans le Val-d’Oise.
Ils sont soupçonnés d’être à l’origine d’un braquage d’une Banque postale en Seine-et-Marne en avril dernier et « projetaient apparemment de commettre d’autres vols à main armée » selon une source proche du dossier.
D’après les déclarations d’enquêteurs de la police antiterroristes, ces hommes envisageaient « de commettre des actes terroristes visant des personnalités en France« .
Quatre membres de ce groupe sont de nationalité française et les deux autres étant Béninois et Comorien.
Les six personnes ont été mis en garde en à vue au siège de la police antiterroriste à Levallois-Perret, dans le département des Hauts-de-Seine.
La sécurité routière cristallise les préoccupations gouvernementales, qui se manifestent par l'annonce d'une qualification symbolique inédite : celle d'« homicide routier ».
Les facteurs qui influencent le choix des Français de faire des enfants sont nombreux et complexes
Moissac, casse l'œuf sur la tête d'Eric Zemmour : l'auteur du geste est père d'une personne handicapée.