Un jeune homme de 22 ans a été abattu par balle lundi soir vers 22 heures à la Ciotat, commune des Bouches-du-Rhône près de Marseille. C’est le 11e règlement de compte depuis le début de l’année à Marseille et sa région.
« La victime a été tuée d’une dizaine de balles au thorax et au ventre sur une aire de jeu du quartier Saint-Loup-Fardeloup« , selon une source proche de l’enquête.
Le jeune qui se rendait sur cette aire de jeu aurait croisé la route du tueur qui lui a ensuite vidé un chargeur de revolver dans le corps. Les policiers n’ont pas trouvé de douilles sur la scène de crime.
Ce sont des habitants du quartier qui ont prévenu les autorités. Malgré l’intervention rapide des sapeurs-pompiers, la victime n’a pu être réanimée.
Cela porte à 11 le nombre de personnes tuées depuis le début de l’année 2013 dans la région de Marseille, dont quatre en moins de trois semaines.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.