Catégories: FrancePolitique
|
25 juin 2013 10 h 46 min

Déficit public : Pierre Moscovici s’en prend à l’opposition

Partager

Face à la fronde des députés de droite affirmant dans un rapport que l’objectif du gouvernement de réduire le déficit de l’Etat ne sera pas atteint en 2013, le ministre de l’Economie Pierre Moscovici a fait preuve ce mardi de fermeté sur RTL.

Pour certains députés de l’UMP, alors que la gauche a fait la promesse de diminuer le déficit public à 61,6 milliards d’euros d’ici la fin de l’année, ce chiffre dépassera selon eux les 80 milliards d’euros en 2013.

Invité mardi matin sur les ondes de RTL, Pierre Moscovici a tenu à défendre l’objectif du gouvernement de Jean-Marc Ayrault en dénonçant la politique mise en place par la droite lorsqu’elle était au pouvoir.

« Je trouve ces députés singulièrement gonflés. Sur les cinq années de Nicolas Sarkozy et de François Fillon, il y a une seule année, 2011, où le déficit a baissé, se défend le ministre de l’Economie. L’opposition n’a pas de leçon à donner. Ils ont mis la France dans une quasi-faillite. »

Pour Pierre Moscovici, le rapport publié par les députés de l’opposition est « un énorme mensonge. » « Contrairement à eux, nous tenons les dépenses. Ils ont été des gestionnaires lamentables. » Sur cette question, les prochains débats à l’Assemblée nationale s’annoncent houleux.

Mots clés: Pierre Moscovici

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.