Frère de l’une des victimes de la tuerie de Chevaline du 5 septembre 2012, Zaïd al-Hilli a été arrêté et mis en garde à vue par le procureur de la République d’Annecy, en Haute-Savoie.
C’est la police britannique qui a procédé à l’interpellation de l’homme de 54 ans dans le comté de Surrey, près de Londres. Son frère, Saad al-Hilli, avait été retrouvé mort le 5 septembre 2012 à Chevaline, dans le département de la Haute-Savoie, avec sa femme et sa belle-mère.
Ressortissant britannique d’origine irakienne, c’est au cours de vacances passées en France que le corps de ce dernier avait été découvert criblé de balle. A l’époque, un cycliste français, soit un total de quatre victimes, avait également été retrouvé par les enquêteurs.
D’après les dernières informations, il existerait un litige entre les deux frères concernant un héritage familial. Jusqu’à présent, Zaïd al-Hilli a toujours réfuté le fait d’avoir été l’auteur des coups de feu qui ont coûté la vie à trois membres de sa famille.
Depuis le début de l’enquête, le flou reste entier quant aux circonstances de la mort des quatre personnes dans cette localité haut-savoyarde.
Laisser un commentaire