Dans un entretien accordé vendredi au Parisien, Frédéric Péchanard, le délégué interministériel chargé de la Sécurité routière, s’est dit opposé à la hausse du nombre de radars sur les routes françaises en 2012.
« Nous ne souhaitons pas multiplier leur nombre à l’infini. D’ici la fin de l’année, nous aurons atteint le chiffre de 4 200 radars en France. Ce sera leur nombre optimum. »
Alors que le Conseil national de la sécurité routière (CNSR) doit se réunir aujourd’hui, Frédéric Péchanard, en charge de cette question, s’est fait l’écho de la volonté du gouvernement de Jean-Marc Ayrault de stabiliser le nombre de radars dans l’Hexagone.
En revanche, des aménagements sont prévus afin de diminuer le nombre de morts sur les routes. « L’heure n’est pas à les développer, mais à les moderniser, précise-t-il. Les vieux modèles seront progressivement remplacés par des radars plus intelligents, plus efficaces. »
Et donc plus rentables ? Pour Frédéric Péchanard, il s’agit plutôt à plus long terme de « mener une campagne de prévention contre les distracteurs au volant, notamment l’envoi du SMS. »
« On estime que dans 10 % des accidents mortels, l’usage du téléphone a pu jouer un rôle. » En 2012, le nombre de victimes sur les routes françaises a connu une diminution importante, 8 % par rapport à l’année précédente.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.
Voir les commentaires
Enfin une bonne nouvelle dans cette France en crise lol !