Dans le cadre d’une affaire pour « incitation à la haine raciale », Marine Le Pen, présidente du FN, pourrait avoir son immunité parlementaire en tant qu’eurodéputée levée par le Parlement européen en juillet prochain
Cette levée d’immunité fait suite à une plainte du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (Mrap) concernant des propos tenus par la présidente du Front national en décembre 2010 devant des adhérents de son parti.
A l’époque des faits, Marine Le Pen était encore candidate pour la succession de son père à la tête du parti face à l’autre candidat Bruno Gollnisch. Elle s’en était vivement prise aux prières de rue , n’hésitant pas à comparer cela à l’occupation nazie.
« Je suis désolée, mais pour ceux qui aiment beaucoup parler de la Seconde Guerre mondiale, s’il s’agit de parler d’occupation, on pourrait en parler, pour le coup, parce que ça c’est une occupation du territoire. C’est une occupation de pans du territoire, des quartiers dans lesquels la loi religieuse s’applique, c’est une occupation, avait-elle déclaré devant les militants du FN.
« Certes y’a pas de blindés, y’a pas de soldats, mais c’est une occupation tout de même et elle pèse sur les habitants« , avait-elle précisé.
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.
Voir les commentaires
honteux alors que sarkozy lui on lui enleve pas.
Une bonne occasion de rappeler aux français les gouvernements d'incompétents que nous avons subis et qui sont INCAPABLES de faire appliquer NOS LOIS!
Je vois pas ou est l'"incitation à la haine raciale" dans les propos cités dans l'article. Elle a droit à ce traitement uniquement parce qu'elle est la chef de fil d'un parti "d’extrême droite", (qui est républicain puise qu'il est autorisé), et que l’extrême droite monte partout en europe (on se demande bien pourquoi lol). Ça me donnera juste une raison de plus de voter pour elle.....merci l'europe ;)
Enlevez lui tout ce que vous voulez, même sa culotte si ça vous chante, mais vous ne l'empêcherez pas d'accéder à la présidence tout simplement parce qu'elle le vaut bien et que le peuple a compris que tout ce cinéma c'est simplement pour essayer de l'évincer parce qu'elle prône la vérité.
Un coup d'épée dans l'eau. Ca ne diabolisera
...pas le FN! Bien au contraire! Les français savent qu'elle a raison.
Le parlement européen se ridiculise une fois de plus! On sait très bien que les parlementaires FN sont les seuls à voir lever leur immunité parlementaire. Les loups ne se mangent pas entre eux!
une honte c'est la peur et pourtant rien de mal tiens bon marine
Comment peut-on rester immobile après une telle décision. Je rejoins tous ceux qui ont commenté l'article. Ne voient-ils pas que la colère monte, que les esprits s'échauffent. A force de tirer sur le pianiste, ils sont loin d'imaginer le tremblement de terre qui va se produire bientôt . Tenez bon les amis !
ça côte de popularité est en hausse constante, ça dérange .......