Suite à la crue du Gave de Pau dans le sud-ouest de la France et l’inondation de la grotte de Lourdes, les Santuaires annoncent une probable fermeture pour l’été 2013.
« Aujourd’hui que l’eau se retire, on découvre au fur et à mesure les dégâts« , a déclaré Mathias Terrier, porte-parole des Sanctuaires. « En toute honnêteté, objectivement, on est obligé de se poser la question » sur le fait de savoir si le lieu de pèlerinage de Lourdes pourra « rouvrir cette saison« .
La montée des eaux de ces derniers jours a en effet submergé la grotte de Lourdes, visitée chaque année par plus de six millions de catholiques ou simples visiteurs, sous 1,40 mètre d’eau.
Au plus fort de la saison d’été, ce sont entre 20 et 40 000 personnes qui visitent ce lieu où Bernadette Soubirous aurait vu la Vierge en 1858.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Voir les commentaires
C'est ce qui s'appelle avoir la guigne non!