Après Roland-Garros et sa finale messieurs perturbée par quelques agitateurs, les opposants à la loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe ont prévu de poursuivre leur combat à l’occasion du 100e Tour de France, dont le départ sera donné le 29 juin prochain de Porto-Vecchio (Corse).
Les opposants au mariage pour tous ne désarment pas et ont l’intention de se faire entendre lors du rendez-vous estival du Tour de France cycliste.
Lancée par Samuel Lafont, un membre de l’UMP, cette initiative vise ainsi à faire passer un message sur les routes de la grande boucle, devant des millions de téléspectateurs et à des endroits stratégiques de la course. En revanche, il n’est pas prévu de perturber la tenue de l’épreuve, en obligeant par exemple les cyclistes à s’arrêter.
Appelée le « Tour de France pour tous », cette manifestation possède ainsi une page Facebook : « De toutes les régions de France, participons au Tour de France pour tous ! Du 29 juin au 21 juillet, nous aurons une visibilité internationale incroyable pour afficher notre combat contre la loi Taubira et la théorie du genre. »
Un compte Twitter a également été lancé, le but étant évidemment d’inciter le plus grand nombre de personnes à rejoindre le mouvement avant le départ de la 100e édition du Tour de France.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.