Pour avoir projeté à ses élèves un épisode de la saga Saw, un film d’horreur violent, un enseignant d’un collège de Colombes (Hauts-de-Seine) a été suspendu par le proviseur de l’établissement.
Sorti en salles en 2010, Saw 3D : Chapitre Final a été interdit aux moins de 16 ans pour la violence de ses scènes. Mais cela n’a pas empêché un professeur du collège de Colombes, dans les Hauts-de-Seine, de le proposer lundi à des élèves de 11 ans, rapporte Europe 1.
« Lundi soir, mon fils est rentré du collège visiblement gêné, pas bien. Je l’ai donc interrogé et il m’a raconté que son prof de maths leur avait diffusé un film d’horreur pendant le cours », a indiqué Jean-François Launay, un représentant de la Fédération des conseils de parents d’élèves (FCPE).
Enseignant en mathématiques, Jean-Baptiste Clément a été convoqué ce mardi par le proviseur de l’établissement et interdit d’effectuer son métier pendant une journée, même si de plus lourdes conséquences pourraient intervenir dans les prochains jours.
« Nous sommes en train de voir quelle suite légale nous pouvons donner à cette histoire », précise Jean-François Launay, si bien qu’une « enquête administrative » pourrait débuter rapidement afin de comprendre la décision du professeur et d’en tirer les enseignements. Car d’après le rectorat de Versailles, c’est l’un des élèves qui aurait proposé à ses camarades et à son professeur de regarder le film en question.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.