Un rapport d’inspection rendu public ce lundi affirme que Claude Guéant, alors membre du cabinet du ministère de l’Intérieur, a perçu entre mai 2002 et l’été 2004 des primes mensuelles de 10 000 euros place Beauvau.
Selon l’Inspection générale de l’administration et la police nationale, Claude Guéant (68 ans) a reçu chaque mois cette somme « en provenance des frais d’enquête et de surveillance » pendant plus de deux ans, précisément entre 2002 et 2004.
A cette période, l’homme politique était membre du cabinet du ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy. Le 2 mai dernier, Manuel Valls, l’actuel locataire de la place Beauvau, avait demandé une enquête afin de connaître la nature des primes versées à Claude Guéant.
Invité au mois d’avril sur le plateau de France 2, l’un des proches de l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy avait confirmé avoir touché des primes. Alors que cette pratique avait pris fin au 1er janvier 2002, elle était revenue au centre de la table entre le mois de mai 2002 et l’été 2004.
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.