Pierre Mauroy, Premier ministre de France de 1981 à 1984 sous François Mitterrand, est mort ce matin.
L’information a été annoncée ce vendredi 7 juin par Laurent Fabius, en déplacement avec le président Hollande au Japon.
« C’est un pilier du socialisme démocratique qui s’en va », a déclaré l’actuel ministre des Affaires étrangères.
Âgé de 84 ans, Pierre Mauroy souffrait depuis 20012 d’un cancer des poumons et était hospitalisé à l’hôpital militaire Percy de Clamart dans les Hauts-de-Seine depuis le 1er juin 2013.
Pierre Mauroy avait été le premier chef d’un gouvernement socialiste sous la présidence de François Mitterand. Il avait également été le maire de la ville de Lille de 1973 à 2001 et sénateur du département du Nord de 1992 à 2011.
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.