Un employé de France Telecom / Orange a été retrouvé pendu ce matin dans une agence de Roubaix dans laquelle il travaillait.
Le corps de l’homme, âgé d’une quarantaine d’années, a été retrouvé ce matin aux alentours de 7 heures à l’ouverture de l’agence. D’après les premiers éléments de l’enquête, son suicide remonterait à mardi.
France Telecom, devenu Orange la semaine dernière, est confronté à une vague de suicide depuis l’année 2008. Entre 2008 et 2009, 35 personnes, employées du groupe, s’étaient données la mort.
Début mai, un document interne à la société issu d’un compte rendu d’une réunion des cadres de l’entreprise révélait que le PDG de France Telecom, Didier Lombard, souhaitait accroître le nombre de suppression de postes en sortant de « la position de la mère poule« . Au programme, 22 000 suppressions d’emplois dans le cadre du plan Next.
Il aurait notamment déclaré : « Je ferai les départs d’une façon ou d’une autre, par la fenêtre ou par la porte« , provoquant l’indignation des employés de l’entreprise. Le cas de France Telecom est actuellement examiné par la justice française pour tenter d’éclaircir les raisons de cette vague de suicides chez les employés.
Laisser un commentaire