Invité pour une conférence organisée par la banque américaine Goldman-Sachs, Nicolas Sarkozy aurait annoncé son éventuel retour sur la scène politique française devant 200 personnes.
Au cours de cette conférence organisée par la banque Goldman-Sachs à Londres, accusée d’être responsable en partie de la crise de 2007, et devant 200 convives triés sur le volet, l’ancien président Nicolas Sarkozy aurait évoqué un possible retour dans la vie politique française.
Malgré l’absence de journalistes sur les lieux, la presse ayant été précautionneusement tenu éloignée de ce rendez-vous, plusieurs personnes ont confirmé que l’ancien chef de l’Etat aurait annoncé revenir en politique si cela était de son devoir.
Il aurait utilisé des mots identiques à ceux de mars dernier dans un entretien publié à Valeurs Actuelles, lorsqu’il avait déclaré : « Je serai obligé d’y aller [aux affaires politiques, NDLR], pas par envie, mais par devoir« .
Par ailleurs, durant ce séjour dans la capitale britannique, Nicolas Sarkozy rencontrera le Premier ministre David Cameron. Les deux hommes s’étaient relativement bien entendus lorsque Mr Sarkozy était toujours au pouvoir.
Questionné sur les sujets de discussions entre les deux hommes, le porte-parole de Downing Street s’est contenté de déclarer : « Ils ont travaillé de façon très étroite pendant la présidence de Nicolas Sarkozy. Pendant cette période, ils ont établi une très forte relation de travail. Il n’est pas inhabituel pour les Premiers ministres de rencontrer les anciens dirigeants avec lesquels ils ont travaillé de façon très étroite. »
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.