×
google news

Redoine Faïd arrêté en Seine-et-Marne après un mois de cavale

Le braqueur Redoine Faïd
Redoine Faïd - Crédits : LCI.com

Plus d’un mois après s’être évadé de la maison d’arrêt de Sequedin, Redoine Faïd a été arrêté dans la nuit de mardi à mercredi dans un hôtel de Seine-et-Marne.

Le braqueur Redoine Faïd

Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a annoncé ce matin que le braqueur Radoine Faïd, qui s’était évadé de manière spectaculaire de la maison d’arrêt de Séquedin (Nord) le 13 avril 2013, a été interpellé vers 3 heures du matin dans un hôtel de Pontault-Combault en Seine-et-Marne. Un complice de cavale se trouvait avec lui dans la chambre.

Rédoine Faïd avait fait la une des journaux en avril dernier après s’être évadé de la prison de Séquedin dans le département du Nord en faisant sauter les portes à l’explosif et en prenant quatre surveillants en otage.

L’opération a mobilisé une soixantaine de policiers qui ont interpellé le braqueur dans un hôtel B&B de Pontault-Combault. Son complice et lui ont été surpris dans leur sommeil, les deux hommes n’ont pas eu l’occasion de se servir de leur arme présente dans la pièce.

Manuel Valls « félicite chaleureusement les enquêteurs de la direction centrale de la police judiciaire pour l’enquête minutieuse et efficace qu’ils ont bouclée en moins de six semaines, sous la direction de l’autorité judiciaire« , a indiqué un communiqué officiel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi