Retrouvez les prévisions météo pour la France du week-end du 25 et 26 mai. Infos.fr vous présente la carte météo et aussi un bulletin vidéo en fin d’article.
Ce samedi, la situation de blocage persistera sur la France, avec un temps toujours beaucoup trop froid pour la saison, et bien humide. Les averses seront en effet fréquentes sur bon nombre de régions, notamment depuis les Pyrénées jusqu’aux Vosges et des Alpes à la Normandie.
La neige tombera sur les reliefs dès 800 mètres à peine en matinée, puis vers 1000 à 1300 mètres l’après-midi. Des éclaircies un peu plus larges se développeront sur l’ensemble des littoraux, où le vent du nord soufflera plus modérément qu’ailleurs, avec une prime spéciale pour mistral et tramontane qui resteront forts jusqu’en Corse.
Dimanche : si une perturbation pluvieuse intéressera l’extrême nord-est du pays, avec des températures très fraîches, la façade ouest profitera en revanche de larges périodes ensoleillées et de températures plus clémentes.
Quelques nuages récalcitrants aussi sur Rhône-Alpes mais de rares gouttes éparses. Le mistral et la tramontane faibliront progressivement en Méditerranée où il fera très beau.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.