Selon un sondage réalisé par BVA pour la chaîne iTélé et le journal Le Parisien, un très large majorité des Français est opposée à la tenue d’une énième manifestation contre le mariage pour tous ce dimanche 26 mai.
Cette nouvelle manifestation contre le mariage gay commencerait-elle à lasser les Français ? Il semblerait que oui puisque 62 % des personnes interrogées estiment qu’il « serait normal que ces manifestations cessent« , contre seulement 32 % qui approuvent cette manifestation et 3 % qui ne se prononcent pas.
Selon le quotidien Le Parisien, ces chiffres résulteraient d’une grande lassitude « d’un mouvement qui s’éternise« , et surtout d’un rejet de la « tournure radicale » que prend le collectif Manif pour tous ou encore le Printemps français, avec notamment « ces appels à la désobéissance civile« .
Ce sondage révèle par ailleurs que les pro mariage pour tous sont en augmentation de 6 points avec 49 % des personnes interrogées qui se disent favorables à la loi. En revanche, les « anti » perdent du terrain en chutant de 6 points pour atteindre les 49 % de personnes opposées à la loi Taubira votée récemment.
Dans le même temps, un sondage du CSA réalisé indique que 52% des Français s’opposent à l’abrogation de la loi Taubira en cas d’alternance politique en 2017 et 79 % ne croient pas qu’une abrogation de la loi soit possible.
Laisser un commentaire