Le tribunal correctionnel de Marseille a condamné ce mercredi Sylvie Andrieux, député PS des Bouches-du-Rhône, à trois ans de prison dont deux avec sursis pour détournements de fonds publics.
Près de trois ans après sa mise en examen, Sylvie Andrieux a pris acte mercredi matin de sa condamnation prononcée par le tribunal correctionnel de Marseille.
« Pour détournements de fonds publics à des fins clientélistes », l’actuelle députée socialiste de la 3e circonscription des Bouches-du-Rhône a été condamnée à trois ans de prison, dont deux avec sursis, à une amende de 100 000 euros ainsi qu’à cinq années d’inéligibilité.
Cette sanction prononcée est plus lourde que celle souhaitée en première instance par le parquet, qui avait demandé une peine de deux ans de prison avec sursis et cinq années d’incapacité à exercer toutes fonctions politiques.
Ancienne vice-présidente de la région PACA, Sylvie Andrieux devait répondre d’un détournement de plus de 700 000 euros de fonds publics ayant profité à des associations basées dans les quartiers Nord de Marseille, et ce à des fins politiques, entre 2005 et 2008.
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.