Invité ce mardi sur France Info, le président de l’UMP Jean-François Copé a confirmé sa présence pour la manifestation contre le mariage pour tous du 26 mai. En dépit de la promulgation de la loi, certains politiques ne veulent pas lâcher le morceau.
Votée mais toujours aussi contestée. Promulguée au Journal Officiel, la loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe continue de faire des étincelles et de susciter une vive contestation, notamment à droite.
Président de l’UMP, Jean-François Copé fait évidemment partie de ceux-là. Dans un entretien accordé mardi matin sur France Info, le chef de file de la droite a indiqué qu’il sera présent dans la prochaine manifestation d’opposition au mariage gay.
« J’appelle à manifester ce dimanche, a lâché le député-maire de Meaux. C’est pour moi l’occasion de dire à ces centaines de milliers de Français, voire de millions, qui se sont engagés dans un engagement sociétal : vous êtes citoyens, transformez un engagement sociétal en engagement politique. »
En revanche, Jean-François Copé n’entend pas aller au-delà du 26 mai dans la rue : « C’est effectivement la dernière fois que j’irai manifester sur ce sujet, parce qu’il faut transformer cet engagement en engagement politique. »
Laisser un commentaire