L’affaire du tweet de Valérie Trierweiler l’année dernière avait fait couler beaucoup d’encre. Il s’agissait du message de soutien de la première dame de France à Olivier Falorni, alors grand rival de Ségolène Royal aux élections législatives.
La présidente de la région Poitou-Charentes a longtemps souffert de cet affront, mais elle aurait décidé de pardonner à la compagne de François Hollande, sans pour autant tourner la page. Ségolène Royal était justement invitée mercredi soir de l’émission « C à vous », sur France 5 animée par Alessandra Sublet, Ségolène Royal a commenté ces 140 signes aux conséquences lourdes.
« Vous savez, dans la vie, quand on est trahie, quand on vous fait du mal, gratuitement en plus, quand c’est féroce, quand c’est violent, si l’on veut survivre, il faut pardonner. Mais le pardon, c’est une chose. L’oubli, c’est autre chose », a-t-elle déclaré.
Elle a ajouté spontanément en précisant sa pensée : « J’avance. Il faut avancer. Ceux qui ont de la rancoeur, qui sont rongés par la rancoeur intérieure, ça se voit sur leur visage. Cela se voit dans leur comportement. Et moi, jamais je n’accepte d’être rongée par la rancoeur, la rancune. »
« Il faut une force mentale pour dire, à un moment: on avance. On n’oublie pas, mais on avance. Finalement, ils se font du mal à eux-mêmes, les gens méchants et agressifs », a conclu Ségolène Royal.
Une chose est sûre, ces propos ne vont pas contribuer à améliorer les relations entre les deux femmes.
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.