Selon le Canard Enchaîné dans les kiosques ce mercredi, l’arrêt que doit rendre la Cour d’appel de Paris vendredi pourrait blanchir l’ensemble des responsables politiques poursuivis, dont la mise en examen de Martine Aubry.
L’arrêt de la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris que l’hebdomadaire satirique a eu entre les mains indiquerait que la mise en examen de Martine Aubry dans le dossier de l’amiante pourrait être annulée par le tribunal.
Six autres fonctionnaires, alors membres du Comité permanent amiante (CPA), pourraient également être blanchis dans cette affaire qui ferait entre 3000 et 4000 morts par an.
L’Etat mis hors de cause
Selon la cour d’appel de Paris, il n’y aurait aucun lien entre les maladies développées et une éventuelle faute commise par ces personnes. L’inculpation pour « homicides et blessures involontaires » serait ainsi annulée.
Concernant Martine Aubry, directrice du Travail au ministère du même nom entre 1984 et 1987, la cour d’appel indique qu' »aucun élément d’investigation » ne permet de la mettre en cause à titre personnel.
Le Canard Enchaîné précise que sur les 17 personnes mises en examen dans cette affaire, il ne reste plus que 10 représentants d’entreprises industrielles, cadres et dirigeants, mais que tous représentants de l’Etat ont été blanchis…
Laisser un commentaire