Retrouvez les prévisions météo pour la France de ce mardi 14 mai 2013. Infos.fr vous présente la carte météo et aussi un bulletin vidéo en fin d’article qui donne la tendance des jours suivants.
Mardi, une dépression se rapprochera de la Bretagne. Elle occasionnera de fréquentes pluies près de la Manche, et du vent fort sur le Finistère. Un dégradé de plus en plus ensoleillé se déroulera en direction de l’Est et du Sud du pays.
Mais d’autres nuages pré-orageux se développeront des Pyrénées aux Alpes en cours d’après-midi ou de soirée. Il ne fera qu’une dizaine de degrés sur l’extrême Nord, contre près de 20 à 25 sur la moitié Sud.
Mercredi, une importante et rapide dégradation est attendue sur l’ensemble du pays au passage d’une dépression. Nuages, pluies et averses s’imposeront partout, se mêlant parfois d’orages du Bordelais à la Bourgogne et vers la Provence. Les précipitations risquent d’être abondantes des Pyrénées et du Golfe du Lion au Mâconnais (à confirmer). Les éclaircies seront plus généreuses des Charentes à la Bretagne jusqu’au Cotentin. Baisse du thermomètre.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.