Selon un rapport publié ce mardi par SOS Homophobie, une augmentation de 27 % des actes homophobes a été enregistrée dans l’Hexagone l’année dernière.
Si l’on en croit SOS Homophobie, l’association en charge de la lutte contre les discriminations, 1 977 actes à caractère homophobe ont été comptabilisés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2012, soit une hausse de 27 % par rapport aux chiffres de 2011.
En constatant ces données, il est évident que le débat houleux suscité depuis plusieurs mois par le projet de loi ouvrant le mariage aux personnes de même sexe a pu jouer un rôle prépondérant dans la montée de l’homophobie en France, et ce d’autant plus que 38 % des actes discriminatoires confirmés par l’association l’ont été lors des trois derniers mois de l’année 2012.
Malgré tout, un membre de SOS Homophobie a souhaité relativiser l’impact de l’adoption de la fameuse loi du 23 avril dernier sur la poussée de l’homophobie sur le territoire national en indiquant que « si le débat autour du projet a libéré la parole homophobe, il a tout autant libéré la parole des victimes. »
Dans son étude, SOS Homophobie précise également que 35 % des témoignages recueillis l’ont été sur Internet, soit plus d’un tiers des actes validés en 2012. Aujourd’hui, la toile est ainsi le lieu où les discriminations sont les plus fréquentes.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.